Coucou les filles, le voilà, le tout premier article de mon blog!
J'ai décidé de vous parler de notre séjour à Dublin (Irlande) que nous avons fait mi septembre avec des amis pour les 30 ans de mon barbu! Il n'était absolument pas au courant de ce que nous lui avions préparé et je peux vous dire que la surprise était au rendez-vous!
Pourquoi Dublin?
J'avais longuement hésité entre Londres et Dublin pour la simple et bonne raison que je voulais l'emmener voir un gros match de rugby. Mon choix s'est finalement porté sur l'Irlande puisqu'étant un fan de bière, c'était rendre l'utile à l'agréable (la Guinness a coulée à flot je peux vous dire!)
Nous avons donc pris l'avion à l'aéroport de Bordeaux jusqu'à Dublin (environ 1h30 de vol), arrivé sur place (avec de la pluie of course!) un nombre de taxi incalculables attendent alors, HOP ni une ni deux nous étions dedans direction notre joli petit appartement qui se situé à 10mn seulement du centre ville, un vrai havre de paix que nous avons trouvé sur Booking .
Ce soir la on avait décidé de faire soft en allant boire un verre et se faire un petit restaurant autour du logement et ce fût un réel plaisir de trinquer entre amis pour son anniversaire!
Le lendemain matin, location de vélo et nous partons à la découverte de la ville, beaucoup de circulation, à peine 10 degrès mais des devantures de maisons toutes plus belles les unes que les autres…

L'heure de visiter la "Guinness Store House" avait sonné, c'est vraiment un chouette endroit!
Ils expliquent de A à Z comment est fabriqué cette bière, évidemment nous avons eu le droit à une (plusieurs) dégustations et un joli spectacle de claquettes pour ambiancer le tout !
Je vous en dis pas plus mais ça vaut le détour !

Repas sur place, un bon burger sauce "Guinness" R-E-G-A-L-A-D-E !
Le ventre plein, retour sur nos bicyclettes pour digérer et contempler les différents parcs de la ville (Phoenix Parc) et direction la fameux quartier "Temple Bar" pour la soirée.
C'est clairement L'ENDROIT à ne pas manquer, l'ambiance de ce quartier est juste incroyable, à la tomber de la nuit plein de belles lumières s'allument, des musiques tradionnelles, des gens gentils et souriants plus que jamais.
C'était dingue, inoubliable! Une soirée digne de ce nom, il faut le vivre pour comprendre !


Nous sommes rentrés en taxi (tarif raisonnable) pour une bonne nuit de repos.
Lendemain, shopping entre filles dans le superbe centre commercial "Stephen's Green" et visite du grandiose stade de rugby " Avivia Stadium" pour les hommes.

L'après-midi nous décidons d'aller visiter "la prison de Kilmainham", je vous conseille vivement de faire ce "musée" alors oui cela peut faire froid dans le dos mais j'y ai appris tellement de choses…
Puis, un bon cappuccino pour se réchauffer dans le centre ville de Dublin...

Samedi soir, le moment tant attendu de la grosse surprise, LE match de rugby au "RDS Arena" pour voir Leinster-Edimbourg (Guinness pro 14).
Il était complètement fou de joie, nous avions pris de très bonne place, tout devant… une ambiance de folie et de la Guinness (oui encore!) casi à volonté… ce fut un CARTON PLEIN!
Joyeux anniversaire mon amour!
Puis, un joli restaurant semi gastro tout près du stade et un bar toujours très ambiancé pour finir… Quelle soirée!
Dimanche, le séjour touche à sa fin et pour finir en beauté nous rêvions d'un brunch.
Nous avons trouvé notre bonheur chez "Beanhive coffee" et ce fût un total orgasme culinaire.
Prix très raisonnable pour la qualité des produits, une équipe au top et un joli petit endroit au détour d'une ruelle du centre ville de Dublin.

Direction l'aéroport, duty free and co'...
Vol retour.. des étoiles plein les yeux! Un homme heureux, des amis en or!
Nous avons eu un réel coup de cœur pour les Irlandais! Un pays plein de charme, Dublin est une ville très charmante qui respire la bonté, la propreté et la classe, j'ai A-D-O-R-E !
En clair, FONCEZ! Vous vous éclaterez à coup sûr !
J'espère que ce premier article vous plaît, j'ai pris en tout cas plaisir à l'écrire... le sourire aux lèvres de me remémorer ces 4 jours de folie !
A très vite,
Charlotte.
Enregistrer un commentaire